QUELQUES INFOS !

Cabarete vue du ciel
Beaucoup de gens pensent que la République Dominicaine est une petite île ... Il n'en est rien, sa superficie est de 48.300 km2... Il faut compter, par exemple, 6 h de route pour rejoindre Punta Cana depuis chez nous ! (mais je vous rassure, à part les hôtels il n'y a rien à voir là-bas...).
Cabarete se situe donc sur la côte nord, celle de l'océan Atlantique.
A 30 minutes en voiture de Puerto Plata, à 1H15/1h30 de Rio San Juan et de Santiago, à 3h de Las Terrenas, et environ 3 à 4 heures de Saint-Domingue, la Capitale.

L'aéroport international de Puerto Plata est desservi chaque jour depuis Paris et Marseille via Francfort ainsi que d'autres villes européennes par la compagnie allemande CONDOR (www.condor.com).

Nouvelles Frontières aussi propose très régulièrement des vols de dernière minute (en général 15 jours avant la date de départ) aux enchères dont les mises à prix ne dépassent généralement pas 205 euros pour un vol A/R Paris-Puerto Plata sur une semaine... Cela peut être un bon plan!

(bon à savoir, si vous ne remportez pas les enchères, il reste toujours des places car ils en mettent toujours 10 en vente et le gagnant en achète généralement 1 ou 2 . Il suffit de les appeler tout de suite après la fin des enchères, et vous pourrez bénéficier d'un bon tarif !)

En bonus, une carte plus spécifique pour les amoureux de la glisse !

----------


La langue officielle est l'espagnol
mais dans les bars, restaurants, boutiques etc.. tout le monde parle anglais, et les Haïtiens parlent très souvent français. De plus, les Dominicains et les Haïtiens sont d'une nature très gentille et serviable et ils feront toujours le maximum pour vous être agréable.

----------

La monnaie est le peso dominicain
mais vous pourrez payer pratiquement partout en dollars ou en euros ... il y a une multitude de bureaux de change partout dans Sosua et Cabarete -et nous vous indiquerons les agences où les taux sont les plus intéressants-. Les banques changent également très facilement euros et dollars !

Aucun commentaire: